Le modèle W est depuis son lancement un exemple particulièrement réussi d'artisanat japonais et de souci du moindre détail. Le cœur de la W800 est son bicylindre vertical refroidi par air qui se singularise par sa distribution commandée par arbre et pignons. Ce moteur de 773cc, plein de caractère, garantit, en association avec la roue avant à rayons de 19", une expérience de conduite unique. Mais sous une robe nostalgique, la W800 cache une partie-cycle moderne, un embrayage assisté anti-dribbling, un freinage performant ainsi qu'un éclairage avant et arrière à LED.
Les éléments qui faisaient l'originalité de la W1 sont toujours bien présents sur la W800. Le classicisme des lignes est nettement perceptible au niveau du réservoir de carburant et de l'architecture générale de cette moto longue et basse. La machine se caractérise encore par de nombreux éléments splendides comme les compteurs analogiques, les deux pots d'échappement, la suspension arrière à deux amortisseurs, les clignotants ronds, les garde-boue de style classique et, bien sûr, les emblématiques jantes à rayons.
La W800 2022 est une icône rétro par nature.
Elle arrivera chez les distributeurs Kawasaki dès le mois de décembre, dans son nouveau coloris Candy Fire Red/Metallic Diablo Black.
Les prix seront communiqués ultérieurement cette année.