Ces deux machines occuperont une place de choix parmi les motos de l'actuelle catégorie 125 cc (permis de conduire A1) où l'accent est mis principalement sur les courts trajets en ville, et, plus généralement, la mobilité urbaine. Les nouvelles Kawasaki EV seront disponibles en tant que Z-e1 et Ninja-e1 et leur conception s'inspire, respectivement, de la famille Ninja et de la famille Z. Elles se signaleront par une technologie de pointe et un design moderne. Les deux modèles feront appel à un cadre et un moteur aux caractéristiques éprouvées, conformes à cette catégorie, et associant le plaisir de conduire emblématique des Kawasaki à un avenir sans émissions.
Avec un moteur sans balai silencieux et efficient, d'une puissance de 5 kW en continu (puissance de pointe utilisable: 9 kW), les nouvelles Kawasaki EV utilisent un pack de batteries innovant, où les deux batteries amovibles sont connectées en parallèle. Cela permet de charger les batteries plus efficacement qu'avec les motos concurrentes. Cette configuration à deux batteries autorise également une grande variété d'options de recharge, car chacune des deux batteries est plus facile à transporter qu'une seule batterie beaucoup plus lourde.
Ces nouvelles Kawasaki EV sont "Twist and Go", c'est-à-dire qu'elles se passent d'embrayage et de boîte de vitesses. Le plaisir de conduire éprouvé à leur guidon est renforcé par des caractéristiques intelligentes, axées sur le conducteur, telles que 2 modes de conduite (Road et Eco) et une option "e-boost", pour plus de sensations. Cette dernière offre une puissance de pointe de 9 kW, ce qui assure une accélération puissante et une vitesse de pointe potentielle de 99 km/h. La fonction e-boost est activée en appuyant sur un bouton situé sur la droite du guidon, sous la poignée "de gaz". Une autre fonction pratique est le "mode marche". Il vous permet de faire avancer (ou reculer) la machine à la vitesse d'un homme au pas, ce qui est particulièrement utile dans les espaces de stationnement restreints ou lorsque l'on doit affronter une pente en poussant la moto.
En matière de style extérieur, les finitions uniques Metallic Bright Silver et Metallic Matte Lime Green - la signature des futures Kawasaki EV - confèrent à ces motos une allure chic et sportive. Le pilote dispose également d'un superbe écran TFT avec connectivité smartphone. Cet écran affiche des informations telles que le statut de la machine, l'autonomie, la disponibilité de la fonction "boost" et le mode de conduite sélectionné (Road ou Eco). L'écran TFT s'harmonise parfaitement avec la "poignée de gaz" facile à utiliser, les freins ABS et le cadre treillis que l'on retrouve sur les Kawasaki de 400 cc et plus. Ces nouvelles machines électriques se caractérisent encore par une forte présence sur la route et offrent la confiance que l'on est en droit d'attendre d'une vraie moto: une nouveauté dans la catégorie des EV d'entrée de gamme!
Les options de recharge comprennent une station d'accueil, dans laquelle une batterie peut être placée, ou un câble, qui permet de connecter le chargeur externe aux batteries encore présentes dans la moto via une prise située sous la selle. Parmi les caractéristiques utiles des batteries Li-Ion utilisées, on mentionnera les indicateurs de charge intégrés et une conception symétrique, qui facilite la mise en place des batteries dans la moto. De plus, les Kawasaki EV offrent un espace de rangement verrouillable très pratique situé au-dessus des accumulateurs, sous le couvercle de la batterie.
Fortes d'une gamme d'accessoires comprenant des selles Ergo-Fit (+30 mm) et diverses solutions de recharge, les naked bikes Z-e1 et les sportives Ninja-e1 inaugurent un nouveau chapitre dans la riche histoire de la marque Kawasaki et ouvrent la porte à un avenir plus vert pour les fans de deux-roues motorisés du monde entier. Les premières motos électriques de Kawasaki - SPARK A NEW ERA