Bien que la nouvelle W800 ait, au premier abord, beaucoup de points communs avec sa devancière de 2016, elle a été totalement remise au goût du jour et 90% de ses composants sont nouveaux. Les ingénieurs de Kawasaki ont apporté beaucoup d'attention à la modernisation de la W800, mais sans renoncer pour autant à son look authentique et charmeur. C'est ainsi que la nouvelle W800 s'offre une toute nouvelle partie-cycle, un freinage amélioré (avec désormais un disque de frein à l'arrière également), un éclairage 100% à LED et un embrayage anti-dribble.
Pour le reste, tout ce que l'on aime dans la W800 et qui contribue à en faire une machine légendaire, a bien sûr été conservé: style intemporel, nombreux éléments chromés ou polis, tableau de bord analogique, double échappement au style classique affirmé, suspension arrière à 2 amortisseurs et authentiques jantes à rayons.
Les modèles de la série W occupent une place importante dans l'histoire de Kawasaki, parce qu'ils incarnent une tradition longue de plus de 50 ans. La nouvelle W800 actualise avec succès l'héritage de la W1, en fonction des souhaits et des exigences du motard d'aujourd'hui. En ajoutant la W800 à la famille W, Kawasaki propose pour 2020 une gamme complète destinée à un large éventail de motards.
La W800 sera dans les salles d'exposition dès le mois de décembre, en coloris Metallic Dark Green, aux côtés des W800 Street et CAFE. Les prix seront communiqués ultérieurement.