Bien que la nouvelle W800 ait au premier coup d'œil beaucoup de liens avec celle qui l’a précédée, ce modèle a néanmoins été complètement revu et pas moins de 90% des pièces ont été renouvelées. La W800 2019 intègre une toute nouvelle partie cycle, des freins plus puissants (maintenant également à disque à l'arrière) et un éclairage LED. Chaque composant a été soigneusement analysé pour rendre la W800 encore plus moderne, sans toutefois faire la moindre concessions sur son aspect authentique.
Original never goes out of style
La W800 2019 rend un bel hommage à la Kawasaki W1 650 original, qui a été introduite par Kawasaki en 1966. La W1 a propulsé Kawasaki sur la carte du monde entier et était alors le plus gros moteur à quatre temps jamais produit au Japon.
Au salon EICMA à Milan, Kawasaki a présenté une première série de photos des W800 STREET et W800 CAFE. Au printemps prochain, tous les détails concernant ces nouvelles machines rétros seront officiellement publiés.