Basée dans son impressionnant atelier près du circuit de Lommel en Belgique, la nouvelle équipe sera placée sous la responsabilité de l'actuel manager du KRT, Antti Pyrhönen, tandis que le personnel de l'équipe évoluera et s'élargira en fonction des exigences supplémentaires d'un nouveau championnat.
En utilisant d'abord la relation directe que l'équipe entretient avec les ingénieurs de l'usine KMC au Japon - y compris leur richesse de connaissances en matière de conception et d'ingénierie concernant la KX250 - l'équipe KRT MX2 travaillera sur de toutes nouvelles spécifications au cours des prochains mois, en vue de fabriquer une machine de course entièrement développée pour la saison 2025.
Aucune décision n'a été prise pour l'instant quant à l'identité des pilotes de l'équipe, mais le KRT vise ceux qui ont le potentiel de monter sur le podium et qui sont capables de fournir un retour d'information précis pendant l'importante phase d'essais d'avant-saison.
A propos de ce nouveau défi, Antti Pyrhönen, le manager du KRT MXGP, s'est montré d'un optimisme caractéristique.
"Lorsque j'ai discuté avec notre directeur d'équipe, Kimi Räikkönen, de la possibilité d'élever notre jeu à un autre niveau et d'entrer en MX2, il a immédiatement vu le potentiel et a convenu que c'était notre prochaine étape logique. Nous avons établi une relation de travail incroyable avec Kawasaki au Japon et nous sommes déterminés à leur rendre la confiance qu'ils nous accordent en ayant un impact avec ce nouveau projet ".
Pour conclure, Shigemi Tanaka, directeur général de la division du marketing et des ventes de Kawasaki Motors, Ltd. a commenté.
"Il s'agit d'une étape importante pour Kawasaki et elle reflète notre philosophie de longue date qui consiste à développer et à encourager les talents, des jeunes pousses jusqu'aux victoires. Il est fondamental pour notre philosophie Off Road de fournir non seulement le matériel en termes de KX compétitives, mais aussi le " logiciel ", historiquement manifesté par notre légendaire programme de course et de soutien aux pilotes, le Team Green.
La meilleure façon de diriger est de montrer l'exemple, alors partir à l'attaque du MX2 au sein de la structure hautement professionnelle et éprouvée de l'équipe KRT fournira une base stable pour le succès des pilotes et des championnats. Nous espérons que les jeunes pilotes y verront un objectif à atteindre et, à leur tour, qu'ils passeront de l'expérience et du succès en MX2 au MXGP, l'apogée du motocross."