Le fameux moteur 4 cylindres 998cc de la Z H2 SE offre des performances qu'aucune autre super naked n'est capable d'égaler. Grâce à un compresseur de conception "maison", ce bloc se caractérise non seulement par un puissance impressionnante de 200 ch à 11.000 tr/m, mais aussi par une courbe de puissance aussi régulière que bien remplie, avec un couple maxi qui atteint la valeur de 137 Nm à 8.500 tr/m. Résultat, la Z H2 SE propose non seulement des performances à couper le souffle, mais aussi une étonnante facilité d'utilisation en toutes circonstances, ce qui la rend accessible à un large public. Cette facilité de contrôle est encore renforcée par toute une série d'aides à la conduite high tech: régulateur de vitesse électronique, traction control, différents power modes, quickshifter up/down, cornering management system, launch control et ABS intelligent. Tous ces systèmes peuvent être paramétrés via la connectivité Bluetooth et l'appli Kawasaki Rideology.
La Z H2 SE inaugure de nouveaux standards en matière de maniabilité, de stabilité et de tenue de route, grâce à son cadre treillis particulièrement rigide et à ses suspensions "Skyhook" dernier cri. Ce système associe une fourche Showa SFF-CA de 43mm et un amortisseur arrière BFRC lite, dont l'amortissement s'adapte automatiquement et en temps réel au style de pilotage, aux conditions de route et à l'état de la chaussée. Cela procure à la moto une stabilité, un confort et une maîtrise inégalée en toutes circonstances. Au guidon, le pilote éprouve presque l'impression que la moto est suspendue dans l'air à un invisible crochet, d'où la dénomination “Skyhook”. La partie-cycle profite encore d'un maître-cylindre Brembo et d'étriers Brembo Stylema ultra légers pour plus de réactivité et de meilleures performances du système de freinage.
La Z H2 SE arrivera à la mi-février dans les salles d'exposition des distributeurs Kawasaki.