Bulletin

Le bulletin Kawasaki

30 Octobre 2024 Kawasaki lance une nouvelle Z900 pour 2025

Depuis son lancement, la Z900 rencontre un succès commercial sans précédent. La nouvelle Z900 reste fidèle au concept « best in class » de ses devancières avec de nombreuses innovations et un design ultra-moderne. C'est ainsi, par exemple, que l'ensemble des aides électroniques à la conduite a été grandement amélioré avec l'arrivée d'un IMU à 6 axes, d'un Quickshifter up/down, d'un régulateur de vitesse électronique et d'un tout nouvel écran TFT avec navigation ''turn-by-turn''.
Son puissant 4 cylindres en ligne de 948 cc est l'une des clés du succès de la Z900. Cette mécanique concilie une puissance sensationnelle à haut régime et une grande souplesse ainsi que, grâce à de nouveaux arbres à cames, un couple plus généreux à bas et moyen régime. La boîte à air soigneusement étudiée dispense une sonorité d'admission incroyable, ce qui améliore encore l'expérience de conduite. Les nouveaux papillons de gaz électroniques assurent une réponse plus précise à l'accélérateur et autorisent l'ajout d'un Quickshifter up/down et d'un régulateur de vitesse. Les modes de conduite combinés Sport, Road et Rain offrent un mix facile à sélectionner de puissance et de motricité tandis que le Traction Control garantit un contrôle optimal dans toutes les conditions. Pour les pilotes les plus expérimentés, il existe également un mode Rider, entièrement paramétrable, qui permet par exemple de désactiver l'antipatinage.
 
Pour améliorer encore le comportement routier de la Z900, des modifications efficaces ont été apportées au cadre. Le comportement reste toutefois toujours aussi agile et inspirant confiance, mais les tarages des ressorts avant et arrière ont été modifiés, ce qui signifie que la pression exercée sur le train avant est plus importante, d'où un comportement encore plus précis et incisif ainsi que davantage de sensations au niveau du train avant. Quant aux nouveaux étriers de frein à montage radial, ils sont plus légers, plus puissants et offrent un meilleur retour d'information.
 
Des innovations majeures ont également sont également intervenues au niveau des aides électroniques à la conduite. Grâce au nouvel IMU à 6 axes, l'ABS tient désormais compte de l'inclinaison de la moto, tandis que le Kawasaki Cornering Management Function (KCMF) est désormais disponible. Ce système innovant contrôle les paramètres en entrée de courbe, au point de corde et en sortie de virage, et module la force de freinage et la puissance délivrée pour aider les pilotes à maintenir leur trajectoire de manière optimale.
 
Au chapitre du style, l'impressionnant design Z-Supernaked de la Z900 est entièrement nouveau, mais conserve tous les éléments Sugomi qui lui confèrent un look à nul autre pareil: une face avant basse et une poupe haute, comme un fauve prêt à l'attaque. L'avant est plus agressif, rehaussé par de nouveaux phares à LED, et prolonge la ligne du réservoir de carburant pour un look plus évocateur. Les nouveaux caches latéraux, proches du radiateur, sont en alu brossé et confèrent à la moto un aspect résolument premium. Quant à l'arrière, il a été raccourci et doté d'un nouveau feu arrière à LED.
 
Dans le droit fil de ce design top niveau, il faut mentionner le tout nouvel écran couleur TFT 5'' avec navigation ''turn-by-turn'' et commande vocale via l'application Rideology*. L'affichage peut adopter deux configurations. La première affiche toutes les informations importantes de manière moderne, tandis que dans la seconde, inspirée de celle des avions de chasse, comporte un indicateur d'angle d'inclinaison, ce qui est idéal en utilisation sportive.
 
A côté de la Z900 standard, un modèle SE est également disponible. Cette version fait passer la partie-cycle de la Z900 à un niveau supérieur avec un amortisseur Öhlins S46 haute performance, une fourche entièrement réglable, des étriers monoblocs Brembo M4.32, un maître-cylindre radial Nissin et des durites de frein tressées en acier. Outre ces améliorations, la SE est équipée de série d'une selle de haute qualité, d'un port USB-C et bénéficie de coloris spéciaux.

La Z900 2025 sera disponible dès le mois de février chez les concessionnaires officiels Kawasaki dans les coloris suivants:
 
Z900 & Z900 70 kW
  • Metallic Spark Black / Metallic Carbon Gray / Ebony
  • Metallic Carbon Gray / Metallic Phantom Silver / Candy Persimmon Red
  • Metallic Moondust Gray / Metallic Spark Black / Candy Lime Green
Z900 SE
  • Metallic Matte Graphite Gray / Ebony / Metallic Graphite Gray
 
A l'intention des titulaires du permis de conduire A2 (Code80) un kit 35kW est disponible pour la Z900 70kW. Les prix seront communiqués ultérieurement.


*Les fonctions de navigation et la commande vocale ne sont disponibles que pour les utilisateurs titulaires d'une licence. La prise en charge de ces fonctions peut varier selon les pays.

Modèles concernés :

Z900 SE 2025
2025
Z900 SE
Model details
Z900 2025
2025
Z900
Model details
Z900 (70kW) 2025
2025
Z900 (70kW)
Model details