Les trois versions de la KLX140R partagent le même robuste moteur 4 temps, à simple ACT et refroidissement par air, qui développe 11 ch pour un couple de 12 Nm à 6.000 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses à 5 rapports rapprochés et à un classique embrayage manuel: de quoi apprendre à maîtriser rapidement les changements de vitesse.
Le cadre de la KLX140R est à la fois rigide et léger. Dépourvue de radiateurs, la KLX140R est une moto étroite, au profil élancé. A son guidon, les jeunes pilotes n'éprouveront aucune difficulté à trouver la meilleure position de conduite pour un contrôle optimal de la machine. Quand au freinage, assuré par un frein à disque hydraulique à l'avant comme à l'arrière, il achèvera de mettre le pilote à l'aise, quel que soit la nature du terrain.
La KLX140R ne pèse que 95 kilos en état de marche, ce qui la rend aisée à manœuvrer lorsqu'elle roule, mais aussi facile à charger sur la remorque ou dans la camionnette après une journée de plaisir au guidon.
KLX140R
Avec une hauteur de selle de seulement 780 mm, la KLX140R est la machine idéale pour les jeunes pilotes débutants. Ce modèle est pourvu d'un amortisseur arrière dont le ressort est réglable en prétension.
KLX140R L
La KLX140R L convient aux jeunes pilotes un peu plus grands de taille. Avec une roue avant de 19’’ et une roue arrière de 16’’, sa hauteur de selle atteint 800 mm. Le modèle L est, tout comme le modèle F, équipé d'un amortisseur réglable en détente ainsi qu'en prétension du ressort.
KLX140R F
La KLX140R F est la moto la plus sophistiquée de la bande. Ce modèle est équipé d'une roue avant de 21’’ et d'une roue arrière de 19", ce qui fait grimper la hauteur de selle à 860 mm.
Prix* et disponibilité
KLX140R €4.049,-
KLX140R L €4.349,-
KLX140R F €4.649,-
La KLX140R sera disponible chez les concessionnaires dès le mois d'octobre.
*Prix de vente recommandé incluant la TVAC et les coûts inévitables