Un moteur plus puissant
Le moteur de la KX450 a toujours constitué un de ses principaux atouts. Mais les ingénieurs de Kawasaki ont trouvé le moyen de le rendre encore plus puissant. La disposition de l'admission ainsi que l'alignement symétrique de l'admission et de l'échappement permettent d'augmenter la puissance sur toute la plage de régime. La nouvelle admission se révèle beaucoup plus rectiligne afin d'acheminer le mélange air-carburant vers le cylindre. Une ouverture d'échappement centrale, alignée sur l'admission, assure, quant à elle, une grande efficacité du flux d'air. Un embrayage hydraulique, un démarreur électrique et un launch control sont associés à ce puissant bloc. Ces trois éléments ont fait leurs preuves et permettent d'améliorer les performances sur circuit.
Des Power Mode et un Traction Control
La nouvelle KX450 est le premier modèle KX à proposer des modes de puissance et le contrôle de traction Kawasaki. Le bouton Mode, situé sur le demi-guidon gauche, permet aux pilotes de basculer rapidement et facilement entre deux cartographies moteur (réponses Normal et Mild) configurées dans l'ECU et que les pilotes peuvent ajuster via leur Smartphone. Le contrôle de la traction s'avère également facile à sélectionner grâce à un bouton situé sur la partie gauche du guidon. Le pilote peut choisir entre les modes Faible et Fort, ou désactiver le système.
Châssis
Le nouveau châssis s'adapte aux mises à jour des systèmes d'admission et d'échappement. L'équilibre optimisé de la rigidité contribue à améliorer les sensations dans le train avant, ce qui se traduit par une meilleure maniabilité sur un large éventail de circuits.
Freins
Les éléments du système de freinage optimisé concernent les disques perforés Braking/Sunstar (ø270/240 mm) associés à un étrier et un maître-cylindre Brembo à l'avant, et à un étrier et un maître-cylindre Nissin à l'arrière. Ce puissant système offre un meilleur contrôle des freins, ce qui contribue à améliorer l'entrée en courbes.
Carénage
Le carénage, les caches latéraux et le garde-boue arrière, de conceptions nouvelles, se montrent plus robustes et s'emboîtent encore mieux, afin de faciliter les mouvements du pilote. Les caches latéraux peuvent également être retirés sans outils fin de faciliter l'accès au filtre à air.
Rideology App
Grâce à l'application RIDEOLOGY KX, les pilotes peuvent accéder facilement aux cartographies moteur de leur KX450. L'ajustement de l'alimentation en carburant et du calage de l'allumage peut dès lors s'effectuer via un Smartphone. L'historique des entretiens peut également être consulté via Smartphone.
La KX450 2024 sera disponible à la fin de cette année auprès des concessionnaires officiels Kawasaki. Les tarifs seront dévoilés prochainement.