La Z900RS est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 948cc, plébiscité pour son caractère coupleux à bas régime et son excellente souplesse. Il assure, en association avec une partie-cycle de qualité et une position de conduite confortable, une expérience de pilotage à nulle autre pareille. Pour contribuer à un sentiment de contrôle total et de conduite détendue en toutes circonstances, Kawasaki a offert à la Z900RS les technologies les plus modernes, de série qui plus est: Traction Control (KTRV), différents modes de conduite et embrayage anti-dribbling à commande assistée. Côté freinage, des étriers à montage radial garantissent des performances optimales.
Le design de la Z900 Retro Sport atteste de la volonté de Kawasaki de créer des motos hautement émotionnelles et trahit un souci constant du moindre détail. Chaque élément a été développé avec le plus grand soin par les designers et ingénieurs japonais pour arriver à un résultat qui combine un style délicieusement rétro avec les technologies les plus modernes. Des exemples? On pense au réservoir "goutte d'eau", aux ailettes de refroidissement qu'arbore le bloc moteur, aux jantes coulées et polies ou encore à la peinture de haute qualité.
La Z900RS 2022 arrivera à la mi-décembre chez les distributeurs Kawasaki, dans sa nouvelle livrée Candy Tone Blue.
Pour 2022, le kit Performance Edition reste disponible. Il comprend un échappement titane Akrapovic, un tank pad et des engine sliders. Tous les éléments de ce kit Performance Edition ont été développés spécialement pour la Z900RS.
Les prix seront communiqués plus tard cette année.