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Le bulletin Kawasaki

20 Juin 2023 KAWASAKI KX™ CÉLÈBRE 50 ANS DE DOMINATION EN TOUT-TERRAIN

La gamme des motos de cross Kawasaki KX a fait ses débuts en 1973 et grâce à elle, de nombreux champions sont devenus des stars de la discipline. Cette année, la gamme Kawasaki KX célèbre 50 ans de domination en tout-terrain.
Au cours des 50 dernières années, les motos de cross Kawasaki KX ont dominé au plus haut niveau. Elles ont à leur actif plusieurs titres en MX et WMX. Aux États-Unis, elles ont accumulé une liste inégalée de 63 championnats américains de motocross et de Supercross combinés et 720 victoires en course.  L'impressionnante liste de champions Kawasaki comprend des personnalités telles que Stefan Everts, Sebastian Tortelli, Mickael Maschio, Christophe Pourcel et Courtney Duncan (pour le WMX), ainsi que Jeff Ward, Ron Lechien, Jeff Emig, Ricky Carmichael, James Stewart, Ivan Tedesco, Ryan Villopoto et Eli Tomac, entre autres, pour les courses du championnat américain. En 2023, Jeremy McGrath, 7 fois champion en Supercross US, est toujours un fier ambassadeur de la marque.

En quête de victoires, Kawasaki a toujours travaillé au fil des ans au développement de technologies révolutionnaires pour sa gamme KX. Ces développements technologiques comprennent la suspension arrière Uni-Trak en 1979 et les freins à disque en 1980. La SR500 de Brad Lackey est, à ce jour, considérée par beaucoup comme légendaire. L'Américain est considéré comme un pionnier chez les verts et ses duels avec André Malherbe frappent encore l'imagination. En 1989, Kawasaki a introduit le cadre périmétrique et, une fois de plus, les motos KX avaient une longueur d'avance sur la concurrence. Parmi les innovations récentes, citons le système DFI à double injecteur et le mode Launch Control qui a débarqué en 2012.
Avec l'introduction récente de la toute nouvelle KX450, les ingénieurs Kawasaki sont allés encore plus loin dans le raffinement technologique de cette machine déjà impressionnante en ajoutant, entre autres, les Powermodes et le Traction Control que les pilotes peuvent facilement charger et personnaliser par l'intermédiaire de leur smartphone. Aujourd'hui, les KX250 et KX450 sont prêtes à conserver leur position de leader et ont adopté la technologie de l'équipe Kawasaki Racing Team en WorldSBK. Avec sa victoire au MXGP d'Indonésie le week-end dernier, Romain Febvre a prouvé une fois de plus que la nouvelle KX450 est absolument à la pointe de la technologie.

Dans le monde entier, la couleur Vert Lime Green est indissociable liée à Kawasaki et, depuis plus de 50 ans, les KX portent fièrement cette couleur de la victoire. Pour célébrer cette étape importante, Kawasaki partagera tout au long de l'année du contenu présentant certaines des plus grandes innovations technologiques, des faits de course marquants et de nombreux souvenirs de ces 50 dernières années.