Technologie
Kawasaki

Offrir un contrôle total de la machine ainsi qu’un immense plaisir de conduite grâce aux technologies embarquées Kawasaki, telle est notre mission.

Les technologies du moteur

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants.

Peinture argentée à effet miroir : une originalité Kawasaki

Cet aspect de surface hautement réfléchissant s’obtient en créant une réaction chimique dite « miroir d’argent » (entre une solution d’ions Argent et un agent réducteur) qui forme un dépôt d’argent métallique pur. C’est précisément cette couche qui permet d’imiter le métal brillant.

EN SAVOIR PLUS

Réglage du son

Le réglage du son améliore l'expérience offerte par une moto Kawasaki en complétant les sensations ressenties par le pilote par une composante sonore soigneusement élaborée.
Le réglage du son améliore l'expérience offerte par une moto Kawasaki en complétant les sensations ressenties par le pilote par une composante sonore soigneusement élaborée.

EN SAVOIR PLUS

EV

Kawasaki’s roadgoing EVs are powered by a compact brushless electric motor offering strong off-the-line acceleration and low-end response. 

EN SAVOIR PLUS

ABS

L'ABS (Anti-lock Brake System) assure une performance de freinage idéale en évitant le blocage des roues lors des phases de forte décélération.

EN SAVOIR PLUS

Cadre monocoque

Le cadre monocoque en aluminium est une structure creuse qui court le long du moteur et qui l’utilise comme point de fixation afin d’assurer une rigidité idéale. Cela contribue aussi à la minceur du châssis.

EN SAVOIR PLUS

KIPASS

Le KIPASS (Kawasaki’s Intelligent Proximity Activation Start System) est un système de transpondeur qui permet le démarrage de la moto et le blocage / déblocage la colonne de direction en laissant clef de contact en place.

EN SAVOIR PLUS

ABS K-ACT

L'ABS K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) est un système de freinage avancé qui combine les freins avant et arrière pour assurer un freinage stable.

EN SAVOIR PLUS

KIBS

Le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System) est un système de freinage de haute précision spécialement conçu pour les modèles sportifs qui offre un freinage très efficace tout en conservant ressenti naturel du levier.

EN SAVOIR PLUS

Système de Surveillance de Pression des Pneus

Le système de surveillance de pression des pneumatiques (TPMS = Tyre Pressure Monitoring System) contrôle en permanence la pression des pneus, ce qui permet au pilote de rouler sereinement.

EN SAVOIR PLUS

Suspension arrière horizontale "Back-link"

Suspension arrière horizontale de type "Back-link" propose un amortisseur arrière en position horizontale ce qui contribue à améliorer la centralisation des masses ainsi qu'à l'optimisation de l'espace.

EN SAVOIR PLUS

Régulateur Intelligent

Le Régulateur Intelligent est un régulateur très efficace pour les modèles de petite cylindrée. Il offre une plus grande économie de carburant en minimisant la perte d'énergie due à l'alternateur.

EN SAVOIR PLUS

WALK Mode with Reverse

This convenient mode assists with manoeuvring in a parking lot. When engaged, opening the throttle moves the bike forward at walking speed. Closing the throttle past the “zero” point moves the bike in reverse.

EN SAVOIR PLUS

e-boost

With e-boost, riders can access increased power for approximately 15 seconds. When activated, acceleration is stronger and top speed is increased.

EN SAVOIR PLUS

KECS

KECS (Kawasaki Electronic Control Suspension) adapts to road and riding conditions in real time, providing the ideal amount of damping called for. 

EN SAVOIR PLUS

Système KQS (Shifter Kawasaki)

Le shifter Kawasaki KQS (Kawasaki Quick Shifter) est une technologie qui permet de monter et/ou descendre les rapports sans utiliser le levier d'embrayage.

EN SAVOIR PLUS

Traction Control

Two modes KTRC cover a wide range of riding conditions, offering either enhanced sport riding performance or the peace of mind to negotiate slippery surfaces with confidence.

EN SAVOIR PLUS

ACC

L'ACC (Adaptive Cruise Control) maintient la vitesse fixée par le pilote, mais ajuste la vitesse du véhicule pour maintenir une distance de suivi appropriée par rapport au véhicule qui le précède.

EN SAVOIR PLUS

e-boost

Avec l'e-boost, les pilotes peuvent bénéficier d'une puissance accrue pendant environ 15 secondes. Lorsqu'il est activé, l'accélération est plus forte et la vitesse maximale est augmentée.

EN SAVOIR PLUS

ERGO-FIT

L'ERGO-FIT est une interface qui permet d'adapter la machine à la morphologie de son pilote et de faire que celui-ci se sente le plus à l'aise possible sur sa machine.

EN SAVOIR PLUS

Zero Emission Riding

Powered by an electric motor, this model creates no emissions when being operated.


EN SAVOIR PLUS

Connectivité Smartphone

Smartphone connectivity contributes to an enhanced motorcycling experience by enabling riders to connect to their motorcycle wirelessly.

EN SAVOIR PLUS

Cornering Lights

Cornering lights provide supplemental illumination when cornering, creating a wider illuminated path in the direction the bike is heading.

EN SAVOIR PLUS
DÉOUVREZ PLUS CLOSE

Les technologies de la partie-cycle

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et
de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

DÉOUVREZ PLUS CLOSE