Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire

Peinture argentée à effet miroir : une originalité Kawasaki

Cet aspect de surface hautement réfléchissant s’obtient en créant une réaction chimique dite « miroir d’argent » (entre une solution d’ions Argent et un agent réducteur) qui forme un dépôt d’argent métallique pur. C’est précisément cette couche qui permet d’imiter le métal brillant.

La peinture argentée à effet miroir de la Ninja H2 a été spécialement mise au point par Kawasaki pour les motos. Son aspect métallique ultra-réfléchissant ajoute encore au design spectaculaire de la machine. On peut sans doute trouver des produits d’aspect comparable chez les spécialistes de la customisation, mais jamais encore une telle peinture n’avait été utilisée sur un modèle de série, dans la moto comme dans l’automobile. Les strictes mesures de contrôle qualité Kawasaki lui garantissent un fini et un brillant de longue durée.

À l’ombre, la peinture semble noire mais dès qu’un rayon de soleil l’éclaire, elle reflète le paysage environnant. La différence d’aspect saisissante de la peinture entre l’ombre et la lumière met particulièrement en valeur les courbes splendides de l’habillage. Comme la couche d’argent est translucide à l’ombre, elle laisse transparaître la couleur de base en donnant un effet de profondeur.

Habituellement, ce sont des robots qui passent les multiples couches de peinture sur les modèles de grande série. Mais sur la Ninja H2, chaque couche – du primaire jusqu’au vernis transparent – est soigneusement appliquée à la main par des spécialistes Kawasaki afin d’obtenir une surface lustrée impeccable.

De plus, le nombre habituel de couches de vernis a été doublé (deux sur les pièces normales, quatre sur les pièces avec autocollants) afin de rehausser encore la qualité de finition.