Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire

ACC

L'ACC (Adaptive Cruise Control) maintient la vitesse fixée par le pilote, mais ajuste la vitesse du véhicule pour maintenir une distance de suivi appropriée par rapport au véhicule qui le précède.

Version plus avancée du régulateur de vitesse électronique, l'ACC maintient la vitesse fixée par le pilote, mais ajuste la vitesse du véhicule pour maintenir une distance de suivi appropriée par rapport au véhicule qui le précède. Un capteur radar frontal utilise un radar à ondes millimétriques pour balayer la voie de circulation du pilote. Le système prend en compte la proximité du véhicule qui précède, le degré d'inclinaison de la route, la vitesse des roues avant/arrière et la distance sélectionnée par le pilote (proche, moyenne ou éloignée). Lorsque la distance avec le véhicule qui précède est jugée insuffisante, le système ordonne de réduire la vitesse. Lorsque la diminution de vitesse nécessaire est peu importante, elle peut être réalisée avec le frein moteur ; lorsqu'une décélération plus forte est nécessaire, le système active également les freins. Dès qu'il y a plus d'espace, le système ordonne l'augmentation de la vitesse et l'accélérateur est augmenté pour revenir à la vitesse fixée.