Kawasaki continue de renforcer et d’étendre son expérience dans le développement de moteurs d’avions, dans la production de moteurs d’hélicoptères pour le ministère de la défense, et de participer au développement international et à la production conjointe de moteurs à double flux pour ces aéronefs de transports de passagers que sont les V2500, RB211/Trent, PW4000 et le CF34 ainsi que les moteurs auxiliaires de ces avions.
Les capacités technologiques de la firme se sont aussi perfectionnées grâce à son implication dans la recherche et développement de petits moteurs d’avions respectueux de l’environnement. La participation de Kawasaki dans le développement spatial a débuté en travaillant avec la NASDA, devenue l’Agence d’Exploration Aerospatiale Japonaise (JAXA), sur le projet du complexe de lancement de la fusée N, un test d’installation acoustique et un satellite expérimental géodésique.
Depuis les années 90, l’entreprise est responsable du développement et de la production des modules de stockage et de leur système de fixation ainsi que de la construction de complexe de lancement pour la fusée H-‡UA.
Kawasaki a également acquis de l’expérience en participant à plusieurs projets tels que le développement de lanceurs réutilisables pour les satellites qui pourront également servir pour les transports de personnes.
Les projets de robotique spatiale tels que le Module d’Expérimentation Japonais pour la Station Spatiale Internationale, l’avion spatial expérimental HOPE-X, et le mécanisme d'amarrage pour le satellite expérimental V‡U (ETS-V‡U) sont d'autres domaines dans lesquels la société a joué un rôle important. Actuellement, Kawasaki est impliqué dans le développement d’une plateforme stratosphérique et des technologies spatiales habitées, ce qui inclut l’entrainement des astronautes.
Les départements du génie civil et de la construction de machines de Kawasaki contribuent à la création de nouvelles villes avec ses ponts et immeubles de grande hauteur. Le succès de l'Eurotunnel, le tunnel qui relie l'Angleterre à la France, doit beaucoup aux deux tunneliers conçus par Kawasaki. La société a également construit les machines à bouclier – les plus grands du monde avec plus de 46 pieds de diamètre - pour la construction de l’autoroute Trans-Tokyo qui traverse la baie.
La construction de ponts est une autre force de Kawasaki. La compagnie a récemment réalisé la tour principale du pont d’Akashi Kaikyo. Une fois terminé il sera le plus long pont suspendu du monde.